Se donner un coup d’avance…
en MARKETING
Depuis le début de mon activité en 1997, j’ai acquis une expertise significative en tant que consultant en marketing agroalimentaire.
J’ai travaillé avec une variété d’entreprises agroalimentaires, allant des petites entreprises aux grandes multinationales. Au cours de ces années, j’ai acquis une connaissance approfondie du secteur agroalimentaire et a développé une expertise en :
Stratégie de marketing : Développement de plans de marketing stratégiques pour augmenter la visibilité des produits, améliorer la part de marché et stimuler les ventes.
Analyse de marché : Étude des tendances du marché, analyse de la concurrence, et compréhension des préférences et comportements des consommateurs.
Développement de produit : Collaboration avec les équipes de production pour développer des produits qui répondent aux besoins des consommateurs et se démarquent sur le marché.
Branding et communication : Création et gestion de l’image de marque des produits, et développement de campagnes de communication efficaces.
en COMMUNICATION
Bien souvent le diagnostic marketing réalisé en amont, amène à faire des préconisations en terme de communication commerciale.
J’ai alors mené des actions de communication, en choisissant les canaux les plus adaptés à votre cible et votre message, tels que les réseaux sociaux, le site web, les blogs, etc…
Plan de communication : identification des cibles commerciales, cœur de cible, choix des médias et des supports, planning des opérations, copy stratégie, pré-test de la campagne et contrôle des actions.
Stratégie digitale : La stratégie digitale est l’ensemble des actions et des moyens mis en œuvre sur le web pour atteindre les objectifs d’une entreprise ou d’un projet. Elle implique de définir une vision, une cible, un positionnement, un message et des indicateurs de performance. Les différentes étapes de la mise en place d’une stratégie digitale sont les suivantes :
– Faire un audit de la situation actuelle, en analysant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de l’entreprise sur le marché numérique.
– Définir les objectifs stratégiques,
– Connaître la cible, en identifiant les caractéristiques, les besoins, les motivations et les freins du client idéal.
– Choisir le message à communiquer, en utilisant le storytelling, les preuves sociales et les appels à l’action,
– Sélectionner les canaux et les moyens de communication, en fonction de la pertinence, de la portée, du coût et de la performance de chaque outil (site web, réseaux sociaux, e-mailing, etc.)
– Mesurer les résultats, en analysant les données collectées et en évaluant l’impact des actions sur les objectifs